Plan du site | Interviews | Livre d'or | Appréciations
 
 
Souvenirs de photographe
vu par les autres !
 
 
« Vous trouverez sur le site de Claude Bouchot – un ami de la lumière – les souvenirs d'une vie consacrée à la photographie rapportés avec poésie et humour, la technique, la passion, l'expérience, les expériences... »
(L'oeil de Lydia, site de Lydia Vall de Perez)
 
     
« L'incontournable site autobiographique du photographe scientifique Claude Bouchot reste pour moi une réfèrence dans le domaine du témoignage ! »
(Electrons libres, blog d'Arnaud Fiocret)
 
     

« Un site biographique qui traite de la photographie vécue avec passion au cours d'une vie professionnelle de photographe scientifique. Témoin de l'évolution de la photographie pendant la deuxième moitié du XXe siècle jusqu'à la révolution numérique, Claude Bouchot raconte son parcours avec talent et humour. »
(Suivez mon regard, site de Georg Aigner)

 
     
L'Encyclopédie Wikipédia a inscrit la liste des sujets techniques proposés sur ce site parmi les liens externes faisant suite à son article dédié à la Photographie argentique
 
     
L'Encyclopédie Wikipédia a inscrit la page intitulée Détermination de la lumination au tirage dans la liste de liens externes faisant suite à son article dédié au Tirage photographique noir et blanc
 
     
L'Encyclopédie Wikipédia a inscrit la page intitulée Caractéristiques sensitométriques du film négatif dans la liste de liens externes faisant suite à son article dédié à la Sensitométrie
 
     
L'Encyclopédie Wikipédia a inscrit la page intitulée Hurter et Driffield, fondateurs de la sensitométrie dans la liste de liens externes faisant suite à son article dédié à Ferdinand Hurter
 
     
« Congratulations you have won the World Web Award of Excellence for web site design, creativity, and ease of navigation. Keep up the good work. »
(17 décembre 2007 : obtention du World Web Award of Excellence délivré par l'Art Space 2000)
 
     

« Les souvenirs d'un photographe, de la première aventure... à la révolution numérique. Un site original qui se lit plus qu'il se regarde ! »
(Revue Chasseur d'Images qui a attribué à ce site un indice de classement de 4 sur 5 et qui l'a choisi pour la rubrique Les Coups de Coeur du Mois de son Portail photo)

 
     
« Claude Bouchot raconte ses souvenirs de photographe, le plus beau métier du monde selon lui, en privilégiant l'intérêt historique du métier. Ce site, qui se lit comme un livre, donnera sûrement aux novices l'envie d'essayer le mode manuel de leur appareil photo, et aux plus avertis quelques rappels toujours utiles. »
(Jean-Guy Roy Photographies)
 
     

« Beaucoup de poésie et d'humour sur votre site que je viens de visiter longuement... quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues. Ça me ferait plaisir de figurer sur vos pages. »
(La Nature en Images, site de Louis Bourdon)

 
     

« C'est avec plaisir que j'ai ajouté votre site dans mes liens. Un beau site plein de poésie. »
(Grenault.net, site de Guy Renault)

 
     
Le 16 janvier 2007, Souvenirs de photographe a reçu le Lien d'Or de Liens utiles  
     

« Claude Bouchot : des milliers d'heures qu'il a consacré à la photographie, il conte ses multiples anecdotes et expériences avec la lumière. »
(DMOZ Open Directory Project, le plus réputé des annuaires internationaux, qui a indéxé Souvenirs de photographe le 10 juin 2005)

   
     

Le 19 décembre 2004, Souvenirs de photographe s'est vu décerner un award de bronze de la part du jury de Net-Pratique

 
     

« We are very impressed by seeing your website Souvenirs de photographe, its really nice and wonderful. »
(Microglobe Photographic equipment retailer in London UK)

 
 
 
Copyright © Claude Bouchot